Sortie Plage – Saint Quay Pontrieux

Vendredi 16 juillet :

18 enfants de moins de 6 ans
26 enfants de plus de 6 ans
10 adultes : 8 animateurs, 1 bénévole et moi-même

Nous avons eu une bénévole de la commune de Grâces et mamie de deux enfants accueillis au centre qui nous a aidé en cette journée bien ensoleillée. Madame Tanguy Françoise, diplômée du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide-anesthésiste et formation continue de formation aux gestes et soins d’urgence de niveaux 1 et 2. Les animateurs ont pu faire des châteaux de sable avec les enfants.

    

 

Animation avec la ligue contre le cancer ainsi que l’environnement de la planète.

J’ai pu faire profiter les enfants et les animateurs d’une animation pour expliquer les dangers du soleil, sur notre peau et les conséquences pour plus tard.

Nous avons eu une intervenante, qui a pris soin d’expliquer, pourquoi mettre de la crème solaire et les indices UV :
exemple 50 renouvelé toute les 2 heures et après chaque baignade  de bien penser à mettre de la crème.
Les lunettes de soleil, norme CE 3 en général pour la plage, et 4 en montagne. Un chapeau à larges bords, des vêtements anti UV et ne pas hésiter à boire pour bien s’hydrater. De se protéger sous un parasol et de se méfier du soleil, derrière les nuages.

Apprendre à protéger la planète en veillant à jeter les déchets à la poubelle.
Sachez que la plupart des déchets sont rejetés par l’homme dans la nature, qu’ils soient en plastique, en verre, en tissu ou en métal, ils finissent majoritairement dans le milieu aquatique. Exemple : 80 % viennent de l’intérieur des terres et sont acheminés principalement par les cours d’eau. Un papier de bonbon temps de dégradation : 5 ans, 1 mégot de cigarette entre 1 à 2 ans et une bouteille en verre 4000 ans. Cela nous fait réfléchir !!

consultez aussi...